Partager
Date de publication10 juin 2019

Antoine Bourasset

AUTEUR

Aide à la création (printemps 2018)

Antoine Bourasset naît au Maroc en 1993, et grandit dans le sud de la France.
 Il entretient une relation avec le théâtre depuis l’école primaire où il est initié, presque par hasard, pour être avec les copains. Un hasard dont naît une passion, qu’il conforte en entamant une formation au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris. Il développe au cours de ces trois années un goût déjà connu mais peu exercé pour l’écriture théâtrale.
 Parallèlement à son activité d'acteur, plusieurs textes voient le jour.
 En 2017, il écrit La Vague, une forme courte sélectionnée le théâtre du Rond-Point et Pierre Notte, à l’issue d’un concours de création. La pièce sera présentée dans ce même théâtre ainsi qu’à la MPAA St-Germain.
 Un peu plus tard, il termine l’écriture de Déluges, un huis-clos familial et métaphysique dans lequel il interroge les thématiques du deuil et du lien fraternel. La même année, alors que son collectif ( Collectif Nouvelle Hydre ) entame les répétitions d'une première création, Antoine travaille sur un troisième texte : Match (résidence de création au Carreau du temple, Paris 3, du 4 au 9 juin 2018 puis représentations au théâtre de Ménilmontant du 3 au 8 juillet). Partisan d’une langue forte et exigeante, il compte sur des acteurs libres, rêveurs,impétueux, prêts à défendre un théâtre dur mais joyeux, les pieds ancrés sur le plateau et la tête tournée vers les étoiles.