Aide à la création (Automne 2020)
Bryan Polach est diplômé du Conservatoire National de Paris en 2004.
Depuis, il a joué principalement au théâtre, avec Joël Jouanneau, Pauline Bureau, Bertrand Sinapi (Hamlet), Guillaume Vincent, Nicolas Briançon, Anne Contensou, Bérangère Jannelle, Gilberte Tsai, Christian Benedetti, Alain Gautré… En 2018-2020, on peut le voir dans Iliade de Lucas Giacomoni, et Après les ruines de Bertrand Sinapi. Il joue aussi au cinéma et à la télévision, récemment dans Hors normes, Le bureau des légendes, The Eddy, Section de recherche, Guillaume et Les garçons à table, Samba , Mains courantes. Il était l’acteur principal de Séance Familiale, de Cheng Chui Ko, primé à Clermont Ferrand et sélectionné aux Césars 2009.
Bryan Polach a créé la cie ALASKA en 2016 avec Karine Sahler. Il tourne depuis 2017 dans Violences conjuguées, un solo écrit à partir d’archives familiales, mis en scène avec la participation de Bintou Dembelé.
Il a mis en scène Malcom X de M. Rouabhi avec Léonie Simaga, pensionnaire de la Comédie Française, en 2007, et L’extraordinaire voyage d’un cascadeur en Francafrique, coécrit avec Karima El-Kharraze. La pièce est lauréate du prix Paris Jeune Talent en 2009.
Bryan Polach est passionné de rap. Il a monté le duo Les Indics , dont il écrit les textes et s’est produit dans diverses salles parisiennes. Ceinture noire de judo, il aime les sports de combat comme la boxe française, et pratique le yoga Iyengar depuis 8 ans.