Aide à la création (printemps 2018)
Caroline est auteure, professeure d’improvisation littéraire et théâtrale et animatrice Eloquentia. Elle s’égare dans des études de commerce international avant de rejoindre l’Australie – où elle s’égare aussi car c’est très grand – pour entreprendre des études de cinéma à l’université de Melbourne. Elle les achèvera par une licence en Art du spectacle à Paris tout en étant membre de la classification des films au CNC.
Elle organise des lectures de scenarii et des colloques qu’elle anime en trois langues - parce que deux c’est pour les petits joueurs. Elle s’oriente vers le documentaire et part au Mexique où elle peaufine sa maîtrise de l’espagnol, de la réalisation et du négoce. De retour dans l’hexagone, elle travaille à nouveau pour des festivals de cinéma avant de trouver enfin sa voie : l’écriture (pièces de théâtre adulte et jeune public, court-métrage, spectacles interactifs).
Parallèlement, elle joue : théâtre, improvisation, matchs littéraires et anime des ateliers de théâtre, d’écriture et des masters class en cinéma. Elle intervient sur les estrades des écoles par le biais de théâtre forum pour la protection des enfants et auprès des plus grands pour l’éloquence.
Elle créée son blog qui regroupe nombre de ses textes trépidants et caustiques : https://leschroniquesdecaroblog.wordpress.com/
Depuis Habitam eternam, elle a écrit de nouvelles pièces notamment sur un chat abusé, une jeune adolescente, des cannibales, un scenario et un roman Tu verras c’est magnifique au titre prometteur…