Aide à la création (printemps 2015, printemps 2014, printemps 2013)
Cyril Hériard Dubreuil est comédien. Il est issu de la promotion 1992 du CNSAD. Il collabore avec des metteurs en scène tels que Bernard Sobel (Le Pain dur, Ubu Roi, Napoléon ou les Cent-Jours) au théâtre de Gennevilliers, et Philippe Adrien (Grand’Peur et Misère du IIIe Reich, En attendant Godot) au théâtre de la Tempête. Il travaille avec des auteurs metteurs en scène contemporains lors de la création de leurs textes : Gérard Watkins (Suivez-moi), Stéphane Keller (Route 33, mise en scène de G. Watkins), Gildas Milin (L’Ordalie, Le Premier et le Dernier, Le Triomphe de l’échec), Paul Golub pour le texte de Marc Dugowson (Dans le Vif).
Cyril Hériard Dubreuil développe également une ouverture vers la Chine de textes français traduits et joués en chinois : La Nuit juste avant les forêts : éclats traduit par Ning Chunyan dans le cadre du festival Croisements 2013, et travaille à la création en chinois du texte de Gérard Watkins Identité, présenté en mai 2014 à l’INALCO.
Cyril co-dirige la Compagnie en Déliaison avec Jean-Paul Rouvrais. Ils travaillent sur leurs textes et ceux d’autres auteurs contemporains.
Dernière mise à jour : 8/2/2016