Aide à la création (automne 2019)
Ancienne élève du cours Jean-Laurent Cochet et du Cours Florent, Élisabeth Gentet-Ravasco est dramaturge. Plus d’une quinzaine de ses pièces ont été créées en France (Paris, Festival d’Avignon, et région) et à l’étranger (Royaume Uni, USA, Liban, Turquie, Belgique et Luxembourg), parmi lesquelles, en tout public : Je suis ta mémoire, Manger, Mort naturelle (1er prix du concours de l’Act à Metz) ou Adèle Hugo ou J’ai marché sur la mer (1er prix du mécénat 89) et en jeune public Les trilogie des Charline ou dernièrement une adaptation du Chat Botté joué en France, au festival d’Avignon et à l’étranger (Suisse, Royaume Uni, USA).
Elle a publié plus d’une vingtaine de pièces aux Éditions L’Agapante & Cie, parmi lesquelles dernièrement Nous (dans le volume Ados en Scène n°3) ou Le Désidénoir (dans le volume Un autre regard) qui a reçu le Premier Prix 2009 du Théâtre contemporain pour le jeune public. Elle a aussi écrit des pièces radiophoniques pour France-Inter et de nombreux contes pour enfants.
Elle a publié en collaboration avec Sophie Balazard, des livres sur la pratique du théâtre pour Bordas, Hachette et Armand Colin.
Titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre délivré par le Ministère de la Culture, elle a été professeur au cours Florent et intervient en atelier de théâtre ou d’écriture dans des écoles, collèges et lycées.
Depuis 2001, elle écrit de nombreux articles, chroniques, interview, dossiers, critiques d'ouvrages et de spectacles, exercices et saynètes inédites pour la revue Atelier-Théâtre (pratique et réflexion sur la pédagogie théâtrale, 52 numéros parus).