Aide à la création (automne 2020)
Eric Recordier est compositeur et instrumentiste. En parallèle d’études classiques de contrebasse, influencé par le jazz et les musiques expérimentales, il explore les possibilités de son instrument. Ses orientations mélodiste et bruitiste, l’ont amené à travailler, tant en solo que dans plusieurs projets collectifs, du classique à la musique improvisée en tant que compositeur et arrangeur pour notamment le documentaire, le théâtre et particulier le théâtre visuel et la poésie
Pour le théâtre et l'image :
En 2003 il rencontre A.Laloy et la Cie s'appelle reviens sur la création de D'états de femmes, cette rencontre va se poursuivre sur de nombreuses créations.
Il a créé les bandes-son de spectacle avec différentes compagnies, notamment pour la Cie Neshikot, la Cie 3m33, collabore avec Sylvie Pascaud et JM.Carrel.
Il compose également pour l'image et la vidéo - documentaires, courts métrage, film expérimentaux - avec O. Burton, JM.Carrel D.Froidevaux, F.Saint-Remy , A.Bouhours et F. Saint-Remy.
Pour la poésie et le texte :
Il fonde en 2000 avec le groupe Bazarnaum qui tente de conjuguer le récit épique et le format chanson avec une approche improvisatrice.
À partir de 2001, il collabore avec R.Graille qui s'attache à mettre la poésie en musique.
Ce travail de relation texte/musique s'opère avec des romans en lecture avec C.Pont-Humbert Don Juan raconté par lui-même P. Handke, Oedipe sur la route H.Bauchau, La scène C.Pont-Humber, Et vivre Becket L.Berrada-Berca .
Performances et musique classique :
La pratique de la contrebasse classique se fait au sein de l'ensemble de cordes et du quintet Naïri sous la direction d'H.Davtian, avec qui il approfondit l'exploration du répertoire de la musique du Caucase et russe et en particuliers la musique arméniennes avec notamment les miniatures de Komitas.
Il fait quelques performance en contrebasse solo notamment lors de la Fiac 2015, Liminal Air Fluctuation Installation Shinji Ohmaki Hermès Slick.