Aide à la création (automne 2019)
Après avoir suivi le cours d'initiation à l'École Internationale Jacques Lecoq, Gaëtan Gauvain se forme comme comédien à l'École Internationale Saidi Lassaâd à Bruxelles puis intègre l'École du Studio d'Asnières.
Pendant ses études, il rencontre Loïc Nebreda et s’intéresse à la fabrication du masque. Puis, il joue avec la compagnie Ecknobuls et dans Macbeth. Avec Les Transformateurs, il participe à la création d’un spectacle hommage au cinéma muet et au burlesque, Les Constructeurs.
Dès 2009, il contribue à la fondation du LAABO, compagnie dirigée par Anne Astolfe et dont le travail est basé sur l'écriture collective ainsi que des enquêtes approfondies sur le monde de l’entreprise. En résulte 2 créations : Hold On et (Ex)-Limen. Il participe aux projets One Shot et Rush, formes évolutives sur l’actualité.
Le travail de recherche avec LE LAABO, l'amène à l'écriture : Il créé pour les compagnies Acte 0 et 3 Drôles de Gammes les texte Je t’aime, tout est calme, tout va bien et Notes de Passage qu’il mettra également en scène.
Parallèlement à cela, il répond à plusieurs commandes pour la Ville de Champigny-sur-Marne et le Département du Val de Marne (visites théâtralisées, petites formes itinérantes, etc.)
Depuis 2009, il enseigne le théâtre aux adolescents. Il est actuellement professeur au Conservatoire de Champigny et intervenant dans le cadre des options théâtre pour le compte de la Ferme du Buisson.
En 2017, il fonde la compagnie Et rien d’autre, et obtient la Mention Spéciale du Prix Théâtre 13/Jeunes metteurs en scène avec le spectacle Agathe et la chose commune, qu’il a lui-même écrit.