Aide à la création (automne 2017)
Après une formation de comédien notamment au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, il fonde en 2003 avec Lisa Pajon, le Théâtre Irruptionnel avec lequel il met en scène une dizaine de spectacles.
En tant qu'acteur, il joue au théâtre sous la direction de Jean-Louis Benoit, Joël Jouanneau, Elisabeth Chailloux, Jean Lacornerie, Pierre Pradinas, Lucas Hemleb...etc.
On a pu le voir également au cinéma et à la télévision sous la direction de Karin Albou, Nicolas Castro, Alexandre Castagnetti, Charles Nemes, Bruno Solo, Gérard Jourd'hui...etc.
Il a écrit une dizaine de pièces de théâtre dont certaines sont publiées aux Solitaires Intempestifs, « Marcel B. », « Pourquoi mes Frères et moi on est parti ». Il reçoit le prix Beaumarchais en 2005 pour son texte « Le 23 octobre 2002, j’ai perdu la foi ». Il est aussi lauréat du programme de la Villa Médicis-Hors les murs qu’il effectue au Caire où il écrit « Um Kulthum, tu es ma vie ! ». En 2012, il écrit « Les deux frères et les lions » publiée à l'avant-scène théâtre et qui reçoit en 2015 le prix de la critique au festival d'Avignon. La pièce sera jouée plus de deux cent fois. En novembre 2015, il présente à la Philharmonie de Paris « Dernière Nouvelle de Frau Major ». Il travaille actuellement sur un nouveau texte autour des mystiques qui sera créé en novembre 2018.
Ces pièces sont également présentées dans des mises en scènes de Jean-Cyril Vadi, Yohan Manca, Sarah Tick ou encore Julie Recoing.
Pour la télévision, il est le créateur avec Vincent Primault de la série « IN AMERICA », (10 épisodes de 26 minutes pour OCS), la première saison a gagné le prix du jury et du public au Festival de Luchon ; la saison 3 est diffusée depuis mars 2017 et présentée au Festival de l'Alpe d'Huez.
Dernière mise à jour : 14/1/2019