Partager
Date de publication10 juin 2019

Lucie Verot

AUTRICE

Aide à la création (automne 2018)

Après une licence de philosophie, Lucie Vérot se tourne vers un master d’études théâtrales parallèlement à une formation d’art dramatique au Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris. Elle intègre en 2014 la section Écrivain dramaturge de l’ENSATT, dont elle sort diplômée en juin 2017.
 

À l’ENSATT, elle mène un grand chantier d’écriture et de recherches au sujet de la Guyane. Son texte Mangrove en est issu.
 

Elle est l’autrice de deux textes s’adressant de manière privilégiée aux adolescents, écrits suite à des commandes de la Comédie de Valence : Le Gène de l’orchidée, mis en scène par Luc Chareyron en 2014, et Prouve-le, mis en scène par Maïanne Barthès en 2016.
 

Elle collabore régulièrement avec la compagnie Le cri du Lombric depuis sa première création collective : Ceux qui naissaient, présentée en 2017 au Théâtre de la Reine blanche.
 

En octobre-novembre 2017, elle travaille à Kourou (Guyane) comme dramaturge au Théâtre de l’Entonnoir auprès du metteur en scène Ricardo Lopez Muños pour le spectacle Babel Guyane et une création amateur avec des jeunes de Kourou.
 

Suite à une commande de la metteuse en scène Maïanne Barthès, elle a également écrit Antigone Faille Zero Day, créé en janvier 2018 au Centre culturel de la Ricamarie.
 

Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture pour différents types de structures.

 

 Créations à la scène

  •  Le Gène de l'orchidée, Luc Chareyron, Comédie de Valence, 2014
  •  - Les Têtards, Pauline Sales, Théâtre Le Préau de Vire, 2016
  •  - Sortie de route, Catherine Hargreaves, ENSATT, 2017
  •  - Prouve-le, Maïanne Barthès, Comédie de Valence, 2017
  •  - Antigone Faille Zero Day, Maïanne Barthès, Salle Louis Daquin-Centre culturel de la Ricamarie, 2018

 Prix, récompenses, aides

  •  Éclats, Création en cours, 2018 (Soutien des Ateliers Médicis dans le cadre du dispositif Création en cours. Résidence de création et de transmission en milieu scolaire et soutien financier pour l'écriture d'un nouveau projet : Éclats.)