Aide à la création (printemps 2022)
Mélissa Irma est autrice, comédienne et metteuse en scène, diplômée de l’ESCA d’Asnières. Elle est membre de la compagnie A Point, avec laquelle elle joue Chère Maman je n’ai toujours pas trouvé de copine (textes de Falk Richter), Le Réserviste de Thomas Depryck et Archipel, dont elle est aussi l'autrice (en co-écriture avec Zacharie Lorent, mise en scène d'Alice Gozlan).
Elle joue sous la direction d’Hervé Van der Meulen (Dialogues des Carmélites de Georges Bernanos), de Paul Desveaux (Platonov de Tchekhov), de Nathalie Fillion (Festival Jamais Lu, Théâtre Ouvert) et de Zelda Soussan et Aurélien Leforestier au sein du LUIT (Marché Noir, spectacle en espace public). Elle tourne sous la direction d’Igor Mendjinsky (La lune veille sur eux) et de Janloup Bernard (Les Ardents). Elle est également assistante à la mise en scène de l'autrice et metteuse en scène Nathalie Fillion sur Spirit.
Elle crée le Collectif GWEN avec d'autres artistes issus de sa promotion de l'ESCA en 2019. Elle y officie en tant que comédienne (Comment retenir sa respiration de Zinnie Harris, mise en scène de Thomas Harel), autrice et metteuse en scène (Des Filles Sages, en co-écriture et co-mise en scène avec Lucie Brandsma).