Aide à la création (automne 2018)
Natalie Rafal est auteure de théâtre et actrice.
Elle joue surtout au théâtre, un peu au cinéma et à la télévision (mais elle préfère le théâtre)
Prise de bougeotte, elle crée sa compagnie et parcourt le monde avec ses créations. Paris, Moscou, Londres, Dublin, Bali, Tokyo, Hong-Kong, Singapour… Puis, elle se lance dans l’écriture. Elle rencontre alors la compagnie des Chants de Lames, devient artiste associée et écrit les textes des six dernières créations de la Cie : Ailleurs l’herbe est plus verte.. ?.. ; Moi, dans ma tête j’ai des trous ; Où étais-tu ? road-trip amoureux poétique et déjanté ; Ferme les yeux et regarde au loin ou le guide pour réussir sa vie ; Comment Marie Forte-Cuisse réussit à alléger le poids de l’histoire (et elle-même par la même occasion) et Les mots qui tombent du ciel.
Ses pièces sont publiées chez Lansman, L’Harmattan, aux Cahiers de L’Egaré, aux Editions de la Gare. Elles s’adressent tant au jeune public qu’au tout public. Il y est question de quête, de voyage initiatique, de transformation, de résilience. Natalie croit à la force de la poésie, de la légèreté, de la fantaisie et de l’humour comme possibilité de transformation et de réenchantement massif du monde.
Ses créations ont été soutenues par ARCADI, le Conseil Général du Var, l’ADAMI, la SPEDIDAM (et une fois la DRAC Paca) et différentes villes et structures.
Natalie participe aussi régulièrement et joyeusement à des matchs d’impros littéraires et répond (tout aussi joyeusement) à des commandes d’écriture de plusieurs structures et cies. Elle est membre des EAT et sociétaire de la SACD.