Partager
Date de publication06 décembre 2017

Groupes de travail

Placé au cœur des problématiques qui touchent les professionnels des arts du cirque, de la rue et du théâtre, ARTCENA travaille au sein de groupes de travail, afin de favoriser la mise en réseau, de coordonner des actions au niveau national, et de faire éclore des organisations et des décisions communes.

Les groupes de travail en cours :

​​​​​​​Groupes de concertation Rue et Cirque

avec la FNCC et les organisations professionnelles

Des rencontres régulières sont organisées autour de questions d’actualité et de thématiques structurantes avec Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture et avec les organisations professionnelles (pour le cirque : Territoires de cirque, Syndicat des cirques et compagnies de création ; pour l’art en espace public : Fédération nationale des arts de la rue).

Groupe ARTCENA/CN D/LAPAS

Depuis 2015, ARTCENA et le CN D accompagnent L’Association des professionnels de l’administration du spectacle - LAPAS dans une réflexion sur les pratiques de travail des administrateurs et chargés de production/diffusion.

Groupe de liaison des arts du mime et du geste – GLAM 

Depuis 2009, ARTCENA accompagne le GLAM dans une réflexion sur les esthétiques, les évolutions, le rayonnement et les ressources de ces arts.