“With My Own Hands", traduction anglaise du texte de Pascal Rambert par Nicholas Elliott dans le cadre de Contxto, est à l'affiche du Black Box Theatre de PS21 à New York du 14 au 22 janvier. A cette occasion, visionnez l'interview-vidéo de l'auteur réalisée par ARTCENA !
Du nouveau dans le réseau Contxto, créé par ARTCENA, le ministère de la Culture, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, l'Institut français et la SACD !
De mes propres mains, de Pascal Rambert, texte lauréat de Contxto, devenu With My Own Hands grâce à la traduction de Nicholas Elliott est créé ce mois-ci à New York par son auteur, avec l'acteur Ismail ibn Conner.
Pascal Rambert s'était toujours dit qu'il monterait ce texte tous les dix ans avec un interprète différent. Ainsi, il l'a écrit et créé en 1993 pour Éric Doye que l’on voyait marcher au bord du vide sur les toits de la Faculté de Dijon. Une seconde version a été recréée par l’auteur pour Charles Berling, puis en 2007, une troisième pour l’actrice et performeuse américaine Kate Moran et en 2015, une nouvelle version pour Arthur Nauzyciel au Théâtre des Bouffes du Nord.
Ce spectacle est co-présenté avec le festival Under the Radar du Public Theatre dont c'est la 17e édition cette année. Pour en savoir plus sur l'événement américain.