Le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles a publié des recommandations définies par ses adhérents afin de rappeler les comportements à adopter au sein des échanges interprofessionnels et rendre au domaine culturel toute la solidarité nécessaire pour affronter cette crise ensemble.
Le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac) vient de publier une note pratique sur les annulations et les programmations culturelles durant la crise du Covid-19. Construit et validé par l'ensemble de ses 400 adhérents, ce « Mémo à partager » invite à privilégier la négociation afin de restaurer le dialogue et de renforcer la solidarité professionnelle en rappelant à tous les différents comportements à adopter lors d'un échange, devenu essentiel en ces temps difficiles pour tous.
Ce mémo aborde les conduites à suivre lors des divers échanges et négociations, ainsi que les comportements préalables à adopter pour se faire. Didactique et synthétique pour être accessible à tous, il vise à répondre aux questions des opérateurs les moins expérimentés, ceux-là, celles-ci, que le Syndeac se propose d’accompagner avant tout. Il a été relayé par le ministère de la Culture.