Ce programme encourage la présence d’artistes français au festival Fringe d’Édimbourg.
Depuis 2011, l’Institut français d’Écosse organise Vive le Fringe !, dispositif destiné à mettre en lumière la création française – théâtre, musique, danse, cirque, performances, marionnette, spectacles jeune public… – dans le cadre du festival Fringe d’Édimbourg. La programmation ne se limite pas aux artistes de l’Hexagone mais inclut également des œuvres ayant des liens avec la culture française et francophone.
Les compagnies accèderont gratuitement à la Salle Émilienne Moreau-Evrard, située au cœur de la ville, et se produiront pour six représentations au minimum et 23 représentations au maximum. Les coûts de production, les frais de déplacement et d’hébergement, les indemnités journalières, ne sont pas pris en charge.
La prochaine édition du festival Fringe se déroulera du 2 au 26 août 2024.
Les critères de sélection ainsi que les conditions d’accueil techniques sont détaillés dans les documents téléchargeables ci-dessous.
Pour postuler, vous devez remplir un formulaire de candidature (également téléchargeable ci-dessous) puis l’adresser par mail (en précisant dans l’objet « Fringe 2024 Application ») à vivelefringe.ifecosse@gmail.com.
Date limite d’envoi : 19 janvier 2024, minuit.