95% Mortel, le monde va changer
Projets de création
- Projet de création
- Arts de la rue
Généralités
Compagnie
Compagnie du Coin
Site web de la compagnie
Auteur(s)
Compagnie du Coin
Mise en scène
COMPAGNIE DU COIN
Date prévisionnelle de création
Texte de présentation
9 musicien.ne.s / comédien.ne.s
On imagine
ACTE I
Invasion / irruption, Déploiement multiple de formes artistiques dans la ville.
On est neuf, on a calculé qu’on pourrait imaginer une vingtaine d’apparitions sur une plage horaire de deux heures. Des duos des trios, de 5 à 20 minutes chacune.
Une forte présence dans la ville, pour pas mal de publics.
Toutes ces apparitions sont liées dans la narration, elles délivrent des signes, elles posent des questions.
C’est là aussi qu’on distribue les invitations pour l’Acte II.
ACTE II
La résolution, le Changement.
C’est la première fois que le public verra les neuf performeur.euse.s de la Cie. Ce sera dans un lieu privilégié, où tout peut se passer.
Ce qui nous anime dans cette proposition de forme, c’est aussi de profiter d’une temporalité différente de spectacle. Des irruptions / invasions, puis un rendez-vous en tutti pour le final.
Avec les irruptions, on veut jouer avec le doute : “C’est quand le spectacle ? Et ben, c’est déjà commencé...”
Dans cette proposition, il y a une un lâcher prise. On veut se rapprocher du rythme de la ville, de la vie. ça peut permettre une résonance magnifique avec la rue, avec les habitants, un sens qui se déplace, qui mute.
Quelque chose qu’on ne maîtrise plus, une graine qu’on laisse germer.
Ça sera simple à accueillir parce que chaque ville propose un large panel d’endroits qui pourront répondre à notre écriture en particulier pour celui du final qui peut être intérieur/extérieur. Pour l’instant, on ne se fixe pas non plus de limite géographique.
Ce qui est clair pour nous, c’est cette volonté de construire une relation privilégiée, complice et engagée avec un public. Les gens qui seront là au final seront des gens que nous aurons rencontrés avec qui on est déjà liés. Ce seront des personnes uniques et pas une masse de public anonyme.
Nous avons besoin d’explorer encore, parce que pour vivre une expérience intense, l’acte 2, le final doit être vraiment mortel ou au moins à 95 %.( Les 5 % restant ça... )
On imagine
ACTE I
Invasion / irruption, Déploiement multiple de formes artistiques dans la ville.
On est neuf, on a calculé qu’on pourrait imaginer une vingtaine d’apparitions sur une plage horaire de deux heures. Des duos des trios, de 5 à 20 minutes chacune.
Une forte présence dans la ville, pour pas mal de publics.
Toutes ces apparitions sont liées dans la narration, elles délivrent des signes, elles posent des questions.
C’est là aussi qu’on distribue les invitations pour l’Acte II.
ACTE II
La résolution, le Changement.
C’est la première fois que le public verra les neuf performeur.euse.s de la Cie. Ce sera dans un lieu privilégié, où tout peut se passer.
Ce qui nous anime dans cette proposition de forme, c’est aussi de profiter d’une temporalité différente de spectacle. Des irruptions / invasions, puis un rendez-vous en tutti pour le final.
Avec les irruptions, on veut jouer avec le doute : “C’est quand le spectacle ? Et ben, c’est déjà commencé...”
Dans cette proposition, il y a une un lâcher prise. On veut se rapprocher du rythme de la ville, de la vie. ça peut permettre une résonance magnifique avec la rue, avec les habitants, un sens qui se déplace, qui mute.
Quelque chose qu’on ne maîtrise plus, une graine qu’on laisse germer.
Ça sera simple à accueillir parce que chaque ville propose un large panel d’endroits qui pourront répondre à notre écriture en particulier pour celui du final qui peut être intérieur/extérieur. Pour l’instant, on ne se fixe pas non plus de limite géographique.
Ce qui est clair pour nous, c’est cette volonté de construire une relation privilégiée, complice et engagée avec un public. Les gens qui seront là au final seront des gens que nous aurons rencontrés avec qui on est déjà liés. Ce seront des personnes uniques et pas une masse de public anonyme.
Nous avons besoin d’explorer encore, parce que pour vivre une expérience intense, l’acte 2, le final doit être vraiment mortel ou au moins à 95 %.( Les 5 % restant ça... )
Discipline(s)
Arts de la rue
Musique
Espace de la représentation
Espace public fixe
Espace public déambulatoire
Public
Tout public
Langue(s)
français ou peut être sans parole
Durée estimée (en minutes)
80
Jauge
300-500
Nombre d'interprètes
Total9
Femmes3
Hommes6
Evénement de la présentation de projet
Viva Cité 2023
Production
CIE DU COIN
Distribution
Musicien
Gwenn le Bars
Léo Cheverney
Aline Bissey
Alexandre Berton
Franck Bodin
Simon Couratier
Clément Desbordes
Charlotte Rigaut
Gaël Riteau
Cyril Solnais
Pauline Bourguère
Contact Compagnie
(06.20.78.83.99 / 02.47.41.64.38, production@compagnieducoin.com)
Contact production
ADMINISTRATRICE DE PRODUCTION FABIENNE (06.20.78.83.99 / 02.47.41.64.38, production@compagnieducoin.com)ADMINISTRATRICE DE PRODUCTION, CIE DU COINhttps://www.compagnieducoin.com
Création
Lieu de création
festival les années Joué
Ville de création
Joué les tours (37)
Coût de production (en euros)
278000
Partenariats/Résidences
Recherche de partenariats ?
Oui
Partenaires
CNAREP Le moulin Fondu
Le 37 ème Parallèle
Le Festival les années joué
CNAREP Atelier 231 en Discussion
CNAREP Chalon en discussion
Le 37 ème Parallèle
Le Festival les années joué
CNAREP Atelier 231 en Discussion
CNAREP Chalon en discussion
Recherche de résidences ?
Oui
Résidences à venir
octobre 2023 - Espagne
Du 29/01/2024 au 10/02/2024 - Moulin Fondu (95)
Du 29/01/2024 au 10/02/2024 - Moulin Fondu (95)