Aide à la création - Cat. TRADUCTION (printemps 2014)
Théâtrales
[Répertoire contemporain]
[Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre]
2013
Les trois actes de Brûler des voitures se déroulent au cours d’une même nuit, entre 3h30 et 5h00 du matin, dans trois quartiers différents de Londres.
Acte I : Un couple (Joanne et Colin), dont on comprend à demi-mot qu’il a vécu une tragédie dans un passé assez proche, affronte Cassie, une jeune Noire de quinze ans qu'ils ont recueillie en situation d'urgence. Cette dernière s'insurge contre la situation et réclame son petit frère, dont elle a été séparée. Percevant peu à peu la faille qui fissure ce couple, elle finira par le manipuler.
Acte II : Trois jeunes gens (Jessica, Lauren et Jack), rentrent d'une fête. Lauren est en état de choc : sur le chemin du retour, alors qu'elle était sous l'emprise de la cocaïne, la voiture qu'elle conduisait a renversé un jeune garçon. Ayant tous trois des professions respectables, ils ont pris la fuite, invoquant auprès de Tom (ex-petit ami de Lauren) toutes les raisons possibles pour excuser, voire justifier, leur geste : le garçon qu'ils ont renversé n'est sûrement qu'une petite frappe, un être sans valeur.
Acte III : Une jeune femme (Amy), rivée à sa fenêtre, observe ce qui se passe dehors – probablement les suites d’un accident. Son compagnon (Terry) revient, couvert de sang. Amy avait décidé de profiter de son absence pour prendre la fuite et enfin quitter cet homme plus âgé et violent, qui la tient sous sa coupe. Sauf qu’elle vient d’assister à une scène qui la décide à rester. Et qui est étroitement liée aux deux actes précédents.
Personnage(s)
- femme(s) : 5
- homme(s) : 4