Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE (automne 2016, )
Devinette :
Ça éclate.
Mais on ne sait jamais ni où ni quand.
Ça surgit sans détour et pas forcément là où on l’attend.
Qu’est-ce ?
Dada est une révolution artistique concoctée par des artistes qui ne croient plus au monde dans lequel ils vivent. Leur proposition pour répondre à l’absurde de ce monde et pour mieux vivre, c’est de créer. Alors, ils inventent toutes sortes de fantaisies, des folies poétiques, des scandales en s’efforçant de ne JAMAIS s’établir autour d’un ordre académique ou conventionnel. Dada est un hymne à la liberté et à l’Humain créateur.
Un peu comme ça roule, ça craint, ça balance, ça l’fait, ça pue, ça va apparait ça dada.
Ça dada est une suite aléatoire d’actions artistiques desquelles on ne sait ni où ni comment elles vont commencer et se terminer. Chaque action s’empare d’une des multiples facettes de DADA. De temps en temps, le public tire au sort pour savoir qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
Au menu : un rituel vaudou, une leçon de musique, un conte en trois parties, un récital de poésie sonore, happenings, micro-conférences, performances, jeux, un concept participatif, quelques annonces, une danse tribale, une scène coupée par la censure, quelques flash-backs nous ramènent en 1916, une manifestation, un remake de l’interview de Man Ray et bien sûr quelques éléments mécaniques issus de longues séances de bricolage.
Merci d’envoyer vos réponses à la devinette à l’adresse suivante : alice.laloy@gmail.com
Personnage(s)
- femme(s) : 2
- homme(s) : 3