Aide à la création - Cat. TRADUCTION (automne 2018)
Texte original de Tom Holloway en anglais
Ciel rouge. Matin. est une pièce polyphonique sur l’isolement et de la non-communication dans les familles.
Le père, la mère et la fille. Dans une petite ville australienne, le père rentre à la maison après une journée à son magasin. La maison est calme. La femme est au lit. La fille dort.
Un épisode quotidien, si ce n’est cet intense silence qui mine la famille et chacun de ses membres.
D’une approche joviale et enjouée, l’homme laisse percevoir une solitude, un manque affectif et finalement un désespoir abyssal.
L’adolescente, tiraillée entre l’enfance et l’âge adulte, est perdue dans ses fantasmes, ses séries, dans ses qui l’aident à surmonter les obstacles familiaux.
A ses côtés, la femme dévoile rapidement son manque de contact physique, sexuel, avant de dévoiler sa soif d’alcool, son addiction qui l’a éloignée d’elle-même.
Nous suivons ces trois personnages simultanément. Trois êtres qui ne parviennent pas à échanger malgré leur évident besoin d’atteindre l’autre. Leurs paroles se font écho, se déclinent, se percutent et se manquent. Comme les personnages.
Dans un silence implacable, le ciel rouge de ce matin nous avertit d’une forte bourrasque qui pourrait sauver cette famille ou la détruire.
Personnage(s)
- femme(s) : 2
- homme(s) : 1