Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE (printemps 2015)
« Nous sommes dans un futur proche, les sociétés sont organisées sur la base de la possession de toutes choses, - y compris les humains-, par de grands groupes privés. La notion d’état ou de domaine publique n’existe plus. Il n’y a plus que des grandes multinationales qui se partagent le monde.
Titi et Kim sont deux jeunes femmes qui appartiennent à la corporation Kopro. Elles accomplissent leur devoir corporatiste dans de soirées chaudes des cadres supérieurs de la Kopro Corporation.
Kim est alcoolique. Elle se détruit en buvant, elle n’est plus capable de penser la révolte.
Titi est sobre. Son corps étant en très bon état, elle est emmenée pour la greffe de son cœur sur une petite fille d’un cadre supérieur. Cette transaction lui permet de régler une partie de la dette qu’elle a contractée. Elle hérite en échange d’un cœur artificiel de seconde main.
Titi revient très affaiblie par l’opération qu’elle a subie. Elle prend la décision de se mettre à boire beaucoup pour détériorer son corps, afin que ses organes ne puissent plus faire l’objet d’aucune convoitise. Cette surconsommation d’alcool lui donne l’idée d’une révolution d’une forme nouvelle, qu’elle appelle la Révolution Éthanol : il s’agit d’entraîner tous les gens opprimés, les gens pauvres, les gens asservis, à boire beaucoup, partout et tout le temps, afin que leur productivité tombe à zéro, et faire ainsi s’effondrer le système inhumain des corporations.
Le mouvement prend de l’ampleur, la révolution réussit. Mais quel pouvoir prendra la place de l’ancien ? »
Personnage(s)
- femme(s) : 4
- homme(s) : 3