Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE (printemps 2019)
Marie-Jeanne le dit : « Georges est à peu près aussi expressif qu’un patron du CAC 40 qui annonce une restructuration ». Et pourtant, tout le monde l’adore. Contre toute attente. Georges fait le buzz et permet à Vœrtex© d’assurer sa notoriété et exploser ses ventes.
Vœrtex© est une entreprise de surveillance qui a subi quelques difficultés et l’heure est à la réforme. Birgit Hansen est là pour faire souffler le vent de ce que l’on appelle communément la modernité. Sa mission : dynamiser l’image de l’entreprise, transformer, innover, construire un nouveau récit, faire de chacun des employés un héros du quotidien. La ressource humaine est au cœur du projet. Georges, lui, est au cœur de la stratégie commerciale.
Dans une comédie chorale, huit personnages sont pris dans le tourbillon de la dernière tendance managériale.
Georges parle de travail, de management, de fraternité, de réseaux sociaux, de l’obsession de l’image et de l’obligation, semble-t-il, de visibilité. Et de Georges.
Personnage(s)
- femme(s) : 3
- homme(s) : 5