Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE (printemps 2016)
Sur le chemin, au loin ou parfois au coin de la rue, il y a des découvertes, des surprises, des étonnements, des interrogations, des rêveries…
Il y a tout un monde, il y a le monde… un monde extérieur à soi qui dialogue, parfois silencieusement et parfois bruyamment, avec notre monde intérieur, invisible aux autres et quelquefois à nous-mêmes… des allers et retours continuels entre l'intime et le grand ouvert…
Un monde (ou plutôt des mondes) que l'on ne voit pas ou que l'on ne voit plus… devant le(s)quel(s) on passe, sans jamais prendre le temps de s'arrêter, de regarder, d'écouter et de rencontrer aussi.
Des fenêtres sur le quotidien, et aussi sur l'ailleurs… existants ou imaginaires.
Des petits riens…des grands beaucoup…des grands riens…des petits beaucoup…
Sur le chemin, il y a des lieux quotidiens, des lieux communs, des lieux intimes, des lieux inconnus, des lieux connus mais méconnus… des traits d'unions entre l'intérieur et l'extérieur, entre le visible et l’invisible.
Des paysages…
Qu’est-ce qui pour vous fait paysage ? vous a t-on demandé un jour.
Une question de point de vue ou de point de vivre ?
PAYSAGE ? Un mot qui résonne comme une promesse d’insolite comme toute chose ordinaire.
Cette question vous a été posée au détour d'une rencontre, d'une information croisant votre chemin, d'une invitation à venir.
Mais à venir faire quoi exactement ?
Découvrir, redécouvrir, marcher, écouter, regarder, prendre le temps, vivre une expérience en amenant sa propre expérience dans sa poche, ses pieds, sa tête, ses yeux et ses oreilles, mais aussi son nez, et tout son être finalement. Tracer un nouveau chemin, explorer son propre paysage, son propre point de vue, et celui d'autres.
Le rendez-vous est donc pris … Une invitation à la promenade… tel jour, telle heure, tel lieu.
Cette invitation à une lecture promenade dans le paysage vous intrigue.
Personnage(s)
- femme(s) : 2
- homme(s) : 1