Aide à la création - Cat. TEXTE DRAMATIQUE (printemps 2020)
Passage(s)
Janvier 2022
ISBN 978-24-92986-03-1
236 pages
La Foutue bande est une constellation de textes sur la Palestine, qui met l'espoir et le territoire au centre de mes questionnements.
La Foutue bande est une recherche impuissante qui se met à nu, un questionnement qui se précise, un feu qui s'entretient d'année en année.
La Foutue bande c'est autant de lectures que d'écritures, autant de découvertes que de désarrois, de cris que de larmes...
La Foutue bande est une écriture fragmentaire et hétéroclite, faite de formes littéraires variées (monologues, poèmes, conte, récit,s chansons, sms, appel radio, cartes, etc.) et dans des registres différents (un peu drôle, un peu moins drôle, plus du tout drôle).
La Foutue bande est une métonymie, « la métonymie utilise un mot pour signifier une idée distincte mais qui lui est associée... ex : boire un verre ». Ainsi en parlant de (la bande de) Gaza, nous parlons de la Palestine (une autre bande) et pourquoi pas d'autres territoires qui se morcellent, d'autres gen.te.s qui vivent sur des territoires sur lesquels les droits ne sont pas partagés.
Personnage(s)
- femme(s) : 11
- homme(s) : 9