Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENTS (automne 2012)
De la fascination des corps à la fascination des mots, de la perte d'êtres chers à la quête d’une place dans le monde, deux êtres (dont la rencontre est improbable) vont être amenés à croiser une galerie de personnages. C'est une histoire d'amour-amitié, une histoire qui s'étale sur près de vingt-cinq ans. Hugo et Walter ont en commun d'être sans parents. L'un d’entre eux les perd par accident, l'autre aura été abandonné. L'un a reçu l'amour et les mots, l'autre rien.
Walter est un être constant, un point stable, un territoire d'accueil et de nourriture. Traducteur, il manie les mots. Hugo accepte ces mots qui le transforment puis s'échappe. L'un explore sa ville, le monde, de là où il se trouve. L'autre parcourt la planète, de travaux en épreuves.
L’un a peur de franchir le pont tant redouté, de ne plus se reconnaître. Mais une mort annoncée lui permettra d'emprunter ledit pont... et le chemin de l'évidence. C'est l'histoire de deux chemins de vie qui se croisent plusieurs fois et se perdent ; l'histoire d'un amour fou.
Personnage(s)
- femme(s) : 2
- homme(s) : 4