Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENTS (automne 2021)
Dans la Métropole la vie grouille ou rôde, autour de l’immense usine à grain. Celles et ceux qui y travaillent, ce sont les abeilles : celles et ceux qui ont longtemps voyagé et atterri dans les eaux de ce fleuve, sur des canots, au tout début du siècle. Celles et ceux qui la dirigent, ce sont les jaguars. Ils ont ouvert les bras aux voyageurs démunis, les ont aidés à se tirer du fleuve et leur ont offert de la besogne.
Depuis ce temps, pendant que les abeilles turbinent dans les contrées sombres, les jaguars brillent sous le soleil de la coupole. Et ainsi va l’équilibre du monde.
Louve, fille d’abeilles, décide de partir. Quitter la ville, et surtout, quitter Boï. Pour cela elle se rend près de la station service, à l’embouchure de la voie rapide, afin de trouver une voiture. Ici veille Amar, nettoyeur de profession, qui s’apprête à rencontrer Ivo, abeille mutilée et jetée au rebut. Par ces rencontres, la fuite de Louve devient alors une perspective qui se formule et se matérialise. Mais peut-on seulement quitter pour de bon la Métropole ?
Personnage(s)
- femme(s) : 1
- homme(s) : 3