Aide à la création - Cat. ENCOURAGEMENTS (printemps 2016)
Du XVIIème au XXIème siècle, de la Russie à Montréal, des constellations de destins se font écho autour de trois trajectoires centrales.
Celle d’Ariel Coccinelle, drag—queen en changement de sexe et éclipse inversée, désespérément bouffie d’amour. Celle de David, éternel étudiant rongé par une ultra-violence poétique, qui se fait un devoir absolu d'aider son prochain à n'importe quel prix. Et celle de Dario, nouveau messie du cinéma d'auteur, plongé dans la tourmente de son prochain tournage, coincé entre une équipe qui se décompose et un sujet polémique.
Les différents stades de ces trois vies radicalement opposées rythment les évènements de la pièce et posent le questionnement secret : Quel chemin de croix pour atteindre le royaume des cieux ?
Les 400 coups de pédale explore le thème de la quête identitaire à travers des tableaux fragmentés qui vont peu à peu se lier. Traversant cette épopée moderne, une vingtaine de personnages cherchent leur chemin après s’être complètement perdus dans les remous bouillonnants de la vie.