Aide à la création - Cat. TRADUCTION (printemps 2011)
Mörchen a construit la maison écologique parfaite. Elle protégera l'humanité des crues et elle est autonome en énergie, sans chauffage. Cette maison est notre seul espoir - il suffira d'en convaincre le reste de l'humanité.
Au départ, tout a l'air d'aller bien pour Mörchen. Le prototype est achevé. Il est sur le point d'emménager avec sa femme enceinte et les premiers investisseurs s'intéressent au projet. De l'autre côté, la maison doit faire ses preuves réelles et dans ce mois d'avril exceptionnellement chaud et sec, aucune crue ne s'annonce. En outre, des ajustements techniques doivent encore être faits pour le bon fonctionnement de la membrane extérieure et des capteurs solaires.
Mais il est possible que les manquements techniques ne soient pas le seul problème de Mörchen. Sa femme et ses amis remarquent des comportements étranges. Travaille-t-il trop, souffre-t-il du poids de son histoire familiale, pense-t-il au suicide ?
Petit à petit, Mörchen se retrouve dans le rôle d'un martyre entêté qui résiste à tous les problèmes - ou s'agit-il d'un rôle qu'il a choisi parce qu'il ne voit pas d'autre issue ? Lorsque la pluie finit par arriver, la comédie s'est transformée en satire noire et il devient difficile de distinguer le bonheur du malheur.
Personnage(s)
- femme(s) : 3
- homme(s) : 7