Aide à la création - Cat. TRADUCTION (automne 2017)
En 2102 un accident environnemental a fait éclater la civilisation humaine. Depuis la température est montée à une hauteur moyenne de 60 °. Les humains ne supportent plus d'être en plein air sans tenue de protection. Les femmes ne peuvent plus être fécondées naturellement ni donner naissance à des enfants sans risquer leur vie.
En 2168 le jeune Taschko a été laissé pour mort dans une cour, où il s’est fait violer après qu’on lui ait arraché sa tenue de protection. Il est sauvé in extremis mais, depuis ce jour, il ne supporte plus d’être touché.
Posch, un riche homme d’affaires produit des revêtements muraux en peaux humaines pour qu’on puisse circuler à l’intérieur des maisons sans tenue de protection. Il découvre Taschko dans un Centre de Réintégration des victimes de violences et décide de lui donner une formation de peintre pour revêtements muraux. Taschko devient vite le meilleur peintre des revêtements dermaplaste.
Une nuit Taschko travaille à une peinture dans un bar où il rencontre la serveuse Pagona. Ils sont très amoureux l’un de l’autre, mais le traumatisme de Taschko empêche tout contact physique.
Pagona se fait draguer par Posch, le patron de Taschko. Elle couche avec lui et tombe enceinte d’une fille. Elle refuse d'avorter, tout en sachant qu’elle mourra probablement à la naissance. Alors, Pagona décide de parler à l'enfant qu'elle porte, et c'est la principale matière dramatique de la pièce. La poésie devient la meilleure arme contre l'infinie violence du monde…
Personnage(s)
- femme(s) : 1
- homme(s) : 2