Aide à la création - Cat. DRAMATURGIE PLURIELLE (printemps 2018)
Ce spectacle est une déclaration d’amour d’Emma la clown à la grande Musique, la musique classique. De quoi est-elle faite ? Qu’est-ce que chacun vit dans un concert, seul, et en communauté ? Qu’est-ce qui reste en nous après un concert ? Pourquoi nous transforme-t-il subtilement ?
Avec Rachel Givelet au violon, Myrtille Hertzel au violoncelle et Nathalie Miravette au piano. Trois excellentes musiciennes classiques pour qui être dérangées en plein Schubert n’est pas un problème, répondre à des questions d’ordre alimentaire ne surprend pas, reprendre un morceau trois fois de suite ne fatigue pas, avoir une clown couchée sous le piano, ou tombant brutalement de sa chaise, ou les abreuvant de pensées hautement philosophiques ne pose aucun problème.
Ce spectacle permettra aussi à un public qui ne va jamais aux concerts classiques, se l’interdisant, pensant qu’il faut être connaisseur, ayant peur de s’ennuyer ou toute autre chose liée à l’éducation et à la place où on a mis la musique classique dans notre société, de venir et de se rendre compte de la merveille qui nous fait quitter la salle sur la pointe des pieds. La dite « grande » musique n’est réservée à personne. Il faut simplement avoir des oreilles et un cœur, patrimoine commun à tous...
Mettre Emma la clown dans un concert classique c’est permettre de s’interroger naïvement et sensiblement sur la musique et son rôle dans notre vie, sur ce qu’elle ouvre dans notre être, la faire entendre autrement.
Personnage(s)
- femme(s) : 4
- homme(s) : 0